Formations en entreprise.

The process of idea formation or creation and problem solving. Thinking, analyzing, resear
Roue-EQi-BD-V2.jpg

Formateur agréé sous le N° 32600378560

Formateur d’adultes certifié mais aussi expert en outils et méthodes de gestion du stress, de renforcement des compétences émotionnelles et de communication interpersonnelle, je vous propose des formations conçues sur mesure pour vous aider à augmenter les compétences et l'agilité de vos collaborateurs.

Thématiques de formations

01

Agilité émotionnelle

Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent un rôle essentiel en santé mentale, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales.

03

Gestion du stress

Le stress en entreprise est un sujet prioritaire et savoir gérer son stress est devenu une compétence professionnelle recherchée ! Or garder le contrôle dans toutes les situations irritantes, imprévues et stressantes, ça s'apprend.

05

Mindfulness en entreprise

Les bienfaits de la méditation de pleine conscience ne sont plus à prouver : meilleure gestion du stress, concentration, sérénité, stabilité émotionnelle, qualité des relations sociales…
Pour les géants internationaux comme pour les petites entreprises, la méditation permet de (re)gagner de la sérénité… et devient source de performance !

02

Communication assertive

L'assertivité est un mode de communication qui permet de s'affirmer tout en respectant autrui. C'est une façon de s'exprimer fermement et sans détours, dans le respect de ses propres désirs ou besoins, et qui prend en considération de façon équitable le point de vue de l'autre.

04

Management bienveillant

Aucune politique de QVT ne peut avoir d’impact sans une mutation vers un management bienveillant. Le management bienveillant se propose de créer un climat de sécurité psychologique dans lequel chacun est amené à donner le meilleur de lui-même.

06

Conduite du changement.

Le manque d’accompagnement des collaborateurs est la première cause d’échec des projets numériques ou d’organisation. Conduire ou accompagner le changement consiste à mettre en place des actions pour aider les équipes concernées à comprendre, accepter, s’approprier le changement et l’adopter ou l’intégrer dans leurs pratiques.