Ateliers de Yoga

Nidra Yoga & Vishranta Yoga 

Nidra Yoga

Ancienne technique par laquelle le pratiquant entre dans des états profonds de relaxation consciente, le Yoga nidra est une relaxation, mais pas seulement une relaxation. On y atteint est un état spécifique de conscience interne : l'expérience d'un état de sommeil mais en toute lucidité où, se déconnectant du monde extérieur, on se connecte au monde intérieur.

Le Yoga Nidra peut être pratiqué par n’importe qui. Il présente d’immenses avantages pour tous ceux qui ont du mal à se laisser aller, ceux qui souffrent de manque de sommeil, de traumatismes, d’épuisement professionnel et d’anxiété. Il est également très bénéfique pour tous ceux qui veulent ressentir un sentiment de paix plus profond et se reconnecter plus profondément avec eux-mêmes. 

 

La pratique du Yoga Nidra conduit à un état d’être harmonieux et reposant. Cette pratique sublime gagne en popularité dans le monde entier, car de plus en plus de personnes expérimentent ses pouvoirs de guérison tandis que les recherches en cours continuent de prouver son efficacité.

Séance individuelle 35 euros.

Séance collective (max. 5 personnes) : 15 euros.

Vishranta Yoga
(Restorative Yoga)

Le yoga restauratif est un style de yoga doux qui correspond à une forme de yoga très ancienne appelée Vishranta yoga. 

C'est un style de yoga très doux qui est composé de postures de yoga simples. On y effectue les mouvements en suivant un rythme lent. Le but est d’apaiser le corps et l’esprit grâce à des exercices physiques et des techniques de respiration et de méditation. Pendant les séances de yoga restauratif, on utilise nos sensations et notre conscience pour se détendre. Ce style de yoga est accessible à tous, peu importe l’âge et la condition physique. Beaucoup de personnes qui souffrent d’anxiété ou de dépression optent pour le yoga restauratif. En effet, les postures du yoga restauratif aident à construire de nouvelles sensations corporelles qui diffèrent de celles de la dépression ou de l’anxiété. La pratique influe également sur la posture et la confiance en soi. Les mouvements modifient les habitudes d’alignement du corps qui peuvent être la cause de douleurs musculaires ou de tensions aux articulations.

Séance individuelle : 35 euros.

Séance collective (max. 5 personnes) : 15 euros.