top of page
Rechercher
  • jnlsophro

« Le golf, c’est 70% mental »

La #performance sportive repose sur la capacité de l’athlète à se préparer habilement à la compétition dans ces 4 grands domaines que sont le #physique , la #technique , la #tactique et le #mental . Cependant, selon la discipline, ces 4 piliers ne sont pas toujours d’importance égale. La revue numérique @golfplanete, a interrogé à ce sujet Stephan Pollet, capitaine de l’équipe 1ère du #golf de Terre Blanche, deux fois champion de France 2020 et 2021. Extrait.



"GP - La Préparation mentale est-elle indispensable dans votre sport ?

SP - Définitivement oui ! En particulier dans un sport comme le golf. Selon moi, le golf, c’est 70% mental. Dans un souci de progression, se focaliser uniquement sur la technique et la préparation physique est, à mon avis une erreur, il faut songer dès le plus jeune âge à se préparer mentalement pour être le plus performant possible. Je recommande fortement aux joueurs de tout niveau d’essayer. Je suis certain qu’ils seraient surpris de ce que cela pourrait leur apporter. J’encourage aussi les entraîneurs et coachs de golf à s’intéresser de près aux outils de la préparation mentale dans le but d’être mieux armés pour aider leur sportif dans leur quête de performance.



GP - Vous parlez « des outils de la Préparation Mentale ». Pourriez-vous nous donner un exemple ?



SP - L’outil Routine par exemple, il s’agit selon moi d’un des outils les plus importants de la Préparation Mentale. Et cet outil est très complémentaire avec d’autres outils comme la visualisation, la confiance en soi ou encore la gestion du stress. Dans mon cas personnel, avant de suivre la formation, je ne mesurais pas l’importance des routines dans la pratique du golf. Je ne préparais pas mon coup comme il le fallait."

1 vue0 commentaire
bottom of page